Libérer son geste au couteau. Tout d'abord choisir la lame en fonction de ce que l'on souhaite peindre . Petite pour de petites surfaces et plus grande pour de larges aplats. Cette règle est également valable pour la quantité de peinture utilisée . Très peu et sur la tranche du couteau pour des lignes fines et des détails ; en plus grande quantité et sur la totalité de la lame pour des grandes masses.
Travailler avec une main assez sûre et repérer le chemin qu'effectuera le couteau (point de départ et d'arrivée) avant de tracer le trait.
Ne pas s'inquiéter si votre geste est imprécis : les retouches sont toujours possibles.
A chaque fois que vous changez de couleur, ayez le réflexe de bien nettoyer son couteau à l'aide d'un chiffon pour éviter de salir sa nouvelle teinte.
Voilà, c'est sur les conseils de notre intervenant que nous sommes arrivés à ce résultat final.
Merci à Daniel .
|
Je vais régulièrement sur se site et je remarque de réels progrès de votre association. Vous avez du talent . Ce n'est pas évident d'afficher ses toiles. Il faut accepter compliments mais aussi critiques parfois.
RépondreSupprimerEt vous osez essayer plusieurs techniques,c'est très courageux, pour cela je vous félicite et surtout continuez à nous faire partager votre passion.